Finance

SUPERVISION FINANCIERE

Nous apportons à nos clients une approche globale sur l’ensemble de leurs actifs. La supervision financière permet à nos clients, s’ils le souhaitent, de conserver leurs avoirs dans leur banque privée, chez leur gestionnaire de patrimoine ou dans leur compagnie d’assurance par exemple. Nous avons une vision consolidée de l’ensemble de ces actifs financiers afin de définir et mettre en place une réelle stratégie globale selon les méthodes de gestion actif-passif (dite « ALM »). Il s’agit de tenir compte des besoins à court, moyen et long terme de la famille, afin d’organiser une gestion optimale et par poches des avoirs financiers. Nos clients peuvent également nous confier en interne la gestion d’une partie ou de la totalité de leurs avoirs. Nos prestations sur-mesure permettent de maîtriser le niveau d’implication de notre cabinet.

La réalisation d’un audit financier préalable permet à nos clients de savoir précisemment et sans engagement ce que nous pouvons leur apporter.

UNE REMUNERATION TRANSPARENTE …

Nous avons construit notre modèle de rémunération en partant du client et de la valeur qu’il convient de lui apporter. Une mission de supervision de qualité implique des moyens matériels et humains que nous avons quantifié. Cela nous a permis de déterminer une grille qui ne dépend donc pas des contrats, des modalités d’investissement, et des sous-jacents investis.

… POUR UNE INDEPENDANCE DE NOS CONSEILS

Notre mode de rémunération permet une totale indépendance de nos conseils puisque :

– Nous sommes rémunérés à 100 % en honoraires,
– Nous sommes rémunérés à 100 % par nos clients,
– Nous rétrocédons 100 % des commissions d’intermédiation à nos clients,
– Nous sommes rémunérés de la même manière quels que soient les supports et modalités d’investissement (alors que les pourcentages de rétrocommissions peuvent varier du simple au triple selon l’allocation et le mode de gestion).
ARCHITECTURE OUVERTE

Nous vous accompagnons sur tous les types de produits financiers. Nous travaillons avec l’ensemble des établissements financiers et assurentiels, mais nous ne sommes liés à aucun d’entre eux.

SUR-MESURE

Notre approche est adaptée à vos objectifs et à votre situation patrimoniale. Chaque client bénéficie d’un service sur-mesure.

DISPONIBILITE

Nous sommes là pour répondre à vos questions à tout moment. Des reporting et des échanges réguliers vous permettent d’avoir une vision claire et transparente de la gestion de vos avoirs financiers.

Conseil indépendant

Commissions rétrocédées
à nos clients

Adapté à votre situation

L’indépendance au sens de la nouvelle réglementation et de l’AMF

La nouvelle réglementation applicable depuis le 8 juin 2018 impose une distinction entre les conseillers indépendants et les « non-indépendants ». Désormais pour prétendre à l’indépendance, le mode de rémunération doit être basé exclusivement sur des honoraires*

En tant que Family Office, nous avons par conviction naturellement fait le choix de l’indépendance dans l’intérêt de nos clients.

* Source : article sur Lesechos.fr
* Site de l’AMF

Gestion active ou gestion passive dans la construction d’un portefeuille d’actifs financiers ?

Au-delà de la gestion actif-passif qui doit permettre d’adapter des poches de gestion aux besoins exprimés par les clients investisseurs, la question de la gestion passive par rapport à la gestion active est souvent abordée. Faut-il systématiquement opposer ces deux approches de la gestion ou peuvent-elles être complémentaires ?

Les fonds d’obligations convertibles : plus performants que les fonds flexibles ?

Avant de présenter tout l’intérêt des obligations convertibles pour un investisseur, revenons sur la contre-performance des fonds flexibles depuis plusieurs années.

La gestion financière des particuliers

La gestion privée se veut une gestion sur mesure et d’excellence. Pour la gestion financière proprement dite, la connaissance fine des contraintes et des objectifs patrimoniaux de l’investisseur est une condition déterminante. 

Les produits structurés

Les produits structurés font désormais partie du paysage financier et n’ont cessé de se développer, de se transformer et d’innover au cours des 20 dernières années pour s’adapter à de multiples évolutions économiques, financières et réglementaires.